À PROPOS
NOTA BENE est un bureau éditorial qui met en mots vos idées, vos concepts, vos histoires, vos valeurs, en prenant soin de s’adapter à votre public-cible et à vos différents supports.
Pour vous accompagner au mieux dans vos projets, le bureau vous conseille quant à la meilleure stratégie éditoriale à adopter pour vos publications print ou digital.
Usant des différents genres journalistiques pour rendre vos contenus attrayants, mais aussi et surtout de créativité et de sensibilité, NOTA BENE fournit des contenus rédactionnels sur mesure pour des clients institutionnels, commerciaux et culturels. Son plus ? Sa très bonne connaissance du pays, de ses us et coutumes, de ses acteurs clés et de ses enjeux.
Le bureau propose également des services d’optimisation de la langue et de relecture, notamment pour les auteur.rice.s ou les maisons d’édition, ainsi que de la traduction de contenus.
Afin de répondre au mieux aux besoins de sa clientèle, NOTA BENE collabore avec un réseau de rédacteurs, relecteurs et traducteurs multilingues, s’entourant au besoin de graphistes, webdesigners, photographes et vidéastes locaux.

Salomé Jeko crée le bureau éditorial NOTA BENE en 2021. Après un master en littérature obtenu à l’Université de Strasbourg, elle démarre sa carrière en France, en tant que journaliste pour la radio et la presse écrite, puis rejoint le Luxembourg où elle est recrutée par le groupe Editpress. En 2011, elle s’oriente vers la communication éditoriale en intégrant la rédaction de l’agence binsfeld – éditions Guy Binsfeld. Elle y restera dix ans, occupant successivement les postes de senior content creator puis de head of editorial department. Toujours active en tant que journaliste freelance pour divers titres et magazines de la presse nationale, Salomé intervient également auprès des élèves du BTS Media Writing de Diekirch, auxquels elle dispense des cours de techniques journalistiques et de content marketing.
