À PROPOS

NOTA BENE est un bureau éditorial basé à Luxembourg. Son ambition ? Informer, communiquer, documenter, raconter, attirer et sensibiliser… avec les bons mots et le juste ton, straight to the point ou tout en créativité et émotions. Spécialisé en communication éditoriale, NOTA BENE fournit des contenus rédactionnels sur mesure pour des clients institutionnels, commerciaux et culturels.

Afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients, le bureau collabore avec un réseau de relecteurs et traducteurs multilingues, mais aussi de graphistes, de webdesigners, de photographes et de vidéastes actifs au Luxembourg et à l’international.

SALOMÉ JEKO

Salomé Jeko crée le bureau éditorial NOTA BENE en août 2021. Après un master en littérature obtenu à l’Université de Strasbourg, elle démarre sa carrière en France, en tant que journaliste pour la radio et la presse écrite, puis rejoint le Luxembourg où elle est recrutée par le groupe Editpress.

En 2011, elle s’oriente vers la communication éditoriale en intégrant la rédaction de l’agence binsfeld – éditions Guy Binsfeld. Elle y restera dix ans, occupant successivement les postes de senior content creator puis de head of editorial department.

Toujours active en tant que journaliste freelance pour divers titres et magazines de la presse nationale, Salomé intervient également auprès des élèves du BTS Media Writing de Diekirch, auxquels elle dispense des cours de techniques journalistiques et de storytelling.